drapeau_mauritanie.jpgstcyp.jpgsonangol.jpgeuro4x4parts.jpgdrapeau_senegal.jpgheliconia.jpgdrapeau_maroc.jpgamv.jpgmedical.jpgbfgoodrich.jpgdrapeau_mauritanie.jpgstcyp.jpgsonangol.jpgeuro4x4parts.jpgdrapeau_senegal.jpgheliconia.jpgdrapeau_maroc.jpgamv.jpgmedical.jpgbfgoodrich.jpg

ENORME SUCCES POPULAIRE POUR LE SONANGOL AFRICA ECO RACE

Ce dimanche 29 décembre 2013, le SONANGOL AFRICA ECO RACE® s’est élancé pour la troisième année consécutive de Saint Cyprien, cité balnéaire des Pyrénées Orientales. Comme toujours, le soleil était de la partie et malgré une température rendue quelque frisquette par une légère brise hivernale, un foule immense s’est promenée tout au long de la journée sur la parking de la capitainerie de la citée méditerranéenne. En effet plusieurs dizaines de milliers de spectateurs ont été recensés pour le départ de ce rallye africain qui est l’unique occasion d’admirer en France les fabuleux véhicules spécialement préparés pour affronter le désert.

                   

Au final, ce sont près de 400 participants qui ont satisfait aux formalités administratives et un peu mois de 200 véhicules qui sont passés auprès des contrôleurs techniques et des fournisseurs de matériels de sécurité. Après une journée plutôt dense, le départ officiel a pu être donné sur le quai Arthur Rimbaud par Monsieur Thierry DEL POSO, le maire de Saint Cyprien. La dernière occasion pour les milliers de passionnés de sports mécaniques d’applaudir les motos, autos et camion qui vont à présent passer les prochaines 24 heures à descendre vers Motril, port du sud de l’Espagne d’où ils prendront le ferry direction Nador au Maroc où la caravane du SONANGOL AFRICA ECO RACE® débarquera le 31 décembre au matin. Ce sera alors parti pour 5407 km dont 2992 km de spéciale.

  • amv
  • Sonangol
  • eurosport

Vérifications

Back to Top